Interventions scolaires

La vélo-école effectue des actions de formation pour apprendre à circuler à vélo, auprès des scolaires de l'agglomération Rochelaise

La formation qui se compose d'environ 7 séances de 2 à 3h.
Le ou la professeur est présente, un éducateur vélo-école, et toujours au moins un bénévole vélo-école
Globalement nous apprenons les bons comportement du cycliste.

D'abord en milieu sécurisé, souvent dans la cour de l'école, pour acquérir de l'aisance à la conduite de son vélo (équilibre, freinage,...)

En classe pour la théorie (notamment pour apprendre le code de la route)

Une sortie en milieu non sécurisé (dans la circulation) clôture la fin du cycle!
Ici nos besoins en bénévoles sont accrus, et nous faisons souvent appel à des parents d'élève

-code de la route
-entretient du vélo
-l'équipement
-maniabilité
-parcours
-respect des autres usagers de la route

Interventions à venir

Interventions prévues à l'école Condorcet de Villeneuve les Salines, les lundis matins et après midi, du 3 avril au 26 juin (sauf les 17 et 24 avril, le 1 et 8 mai, et le 5 juin)

et

Intervention prévues à l'école Descartes à Port Neuf, les vendredi matin, du 5 mai au 23 juin 2017 (sauf le vendredi 26 mai).

Comment nous joindre

Vélo-Ecole
28 bis Rue de l'Oise
17000 La Rochelle
Tél: 05.46.41.36.53

07.83.90.06.05 (président)

Mail: veloecole.larochelle@free.fr

Où nous trouver

Horaires du bureau

Lundi,mardi et jeudi: 9h30-12h00/13h30-16h30

fermé le mercredi et le week end

Ces horaires sont indicatifs car nos interventions nous amènent à être régulièrement en déplacement

Actualités

Le vendredi 24 mars 2017, les Tand'amis ont participé à l'évènnement "courir pour aimer la vie", organisé par l'Association des Paralysés de France (APF), pour faire connâitre l'association, ses actions, et sensibiliser au handicap.
Bravo pour l'organisation!

FR3 Atlantique a couvert l'évènement, pour voir le reportagen, cliquez sur le lien: Reportage de FR3 Atlantique

Interventions prévues à l'école Condorcet de Villeneuve les Salines, les lundis matins et après midi, du 3 avril au 26 juin 2017 (sauf les 17 et 24 avril, le 1 et 8 mai, et le 5 juin)

Vendredi 7 avril 2017: 4ème séance à l'IME les Boucholeurs, site des Réaux, à Aytré